Spectacles de l’atelier du Rideau Rouge

Kaléidoscope – 29 juin 2024

Un spectacle composé d’histoires complètes, longues ou courtes. Certaines font écho à l’actualité, d’autres sont intemporelles. Un spectacle tragique, déjanté, comique pour vibrer à l’unisson.  L’abaca, de Guy Foissy, et Misterioso-119 de Koffi Kwahulé (extraits), La résistible ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht (synthèse), et pour finir deux pièces courtes : Le trou de Victor Haïm, Spiritisme de Guy Foissy.

YK Photographe (Corbeil-Essonnes)
YK Photographe (Corbeil-Essonnes)
YK Photographe (Corbeil-Essonnes)
YK Photographe (Corbeil-Essonnes)
YK Photographe (Corbeil-Essonnes)
YK Photographe (Corbeil-Essonnes)

Anna, Anna – 9 juin 2023 (20 ans de l’atelier du Rideau Rouge) et 2 décembre 2023 (Téléthon)

A occasion spéciale, spectacle spécial ! Pour les vingt ans de l’atelier du Rideau Rouge, les comédiens amateurs émérites ont exceptionnellement conçu et créé une pièce originale, intégrale, sous la houlette de Fabienne Cormerais, professeur et metteur en scène. Une comédie policière qui a mis la sagacité des spectateurs à l’épreuve ! Avec le rythme, les émotions, la simplicité de jeu qui constituent la marque de L’atelier du Rideau Rouge.

Déambulations théâtrales : Courcouronnes à l’époque gallo-romaine – Journées du Patrimoine – 16 et 17 septembre 2023

Autour des auteurs inspirés par les latins : Racine (extraits de Britannicus, Phèdre), Molière (L’avare, Les fourberies de Scapin).

Photo Ville d’Evry-Courcouronnes
Photo Ville d’Evry-Courcouronnes

Juste un acte– 10 ans de l’atelier du Rideau Rouge – Juin à Septembre 2013

L’aventure est née grâce à un concours de circonstances exceptionnel ! Eté 2012 : recherche d’un événement fort pour fêter les dix ans de l’atelier ; Sylvie Tejada-Périé, membre de l’atelier, achève sa pièce « Juste un acte ». C’est l’occasion parfaite ! Après plusieurs mois d’intenses répétitions, sous la direction de Fabienne Cormerais, les comédiens amateurs de l’atelier sont prêts. Ils présentent cette comédie dramatique, non dénuée d’humour, qui a mis les nerfs des spectateurs à rude épreuve au rythme des retournements de situations.